[adkingpro type='paradis-2']

Nous sommes aussi sur ...

Youtube

Le piège de l’orgueil dans la vie des serviteurs de Dieu

L’orgueil s’illustre par une attitude vantarde qui s’attribue des mérites qu’on n’a pas toujours. Il n’est pas à confondre avec la fierté légitime qui résulte d’un cœur reconnaissant envers Dieu pour ses dons de grâce (Rom 15:15-19; 2Co 1:12-14; 5:11-15).

Sur le plan spirituel, l’orgueil est un péché parce qu’il s’arroge la gloire qui revient à Dieu Seul. Il est sous-tendu par une attitude sournoise de rébellion contre le Créateur. C’est en fait de l’idolâtrie de soi en ce qu’il érige l’égo au piédestal de Dieu.

  • yves libai

    Pasteur Yves Libaï

    Ce fut le cas avec Lucifer qui, auprès de Dieu, fut animé du désir pernicieux d’être ” Semblable au Très – Haut ” (Es 14:12-14, Ez. 28:17).

  • Ce fut aussi le cas d’Adam et Ève dont la perspective, en mangeant du fruit défendu, était de devenir comme des dieux. (Gen 3:5).
  • Et que dire de Nimrod, souverain de la Babel antique et principal architecte de la tour de Babel dont le sommet devait toucher le ciel? (Gen 11:4).
  • Le même orgueil anima Nebucadnetsar érigeant son imposante statue d’or aux pieds de laquelle tout le peuple babylonien était contraint de se prosterner (Dan .3).
  • Ce sera encore le cas, à la fin des temps, avec l’apparition de l’antéchrist, qui forcera l’adoration des hommes en s’asseyant dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu! (2Thes 2:1-12).

Pour lire la suite de cet article,
vous devez vous identifier comme membre
:
:
Content Protected by SmartLogix


Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous !


Mot de passe perdu ? Cliquez ici…

25 total views, 2 views today

Likes(0)Dislikes(0)

Votre commentaire ?